الصفحة الرئيسية  متفرّقات

متفرّقات Miss Béja: Intelligence et beauté... Par Habiba Nasraoui Ben Mrad

نشر في  05 جانفي 2023  (11:06)

Par Habiba Nasraoui Ben Mrad

Du haut de ses 22 printemps, Imène Kekli, l’étudiante de l’IHEC carthage, a aussi brillé par sa beauté et décroché le trophée de Miss Béjà.

Miss Béja est incontestablement ma préférée, car en plus d'être belle et d'une beauté naturelle, elle est diplômée de l'IHEC., et m'a surtout interpellée par une Vidéo où j'ai beaucoup apprécié la manière dont elle communiquait. Force est de constater qu’elle fait partie de cette jeunesse qui aspire au changement à travers la vie associative.

Imen Kekli, représentante du gouvernorat de Béja au concours de Miss Tunisie, qui aura lieu le 11 février 2023 au pavillon des Baies de Gammarth, nous livre dans un entretien, ses centres d’intérêt, ainsi que ses principales projections.

« Durant la période qui nous sépare de cette date tant attendue, ma mission en tant que Miss est de travailler sur un projet humanitaire dont l’agence Miss a précisé le thème. Pour ce mandat nous intéresserons à la reconstruction mammaire des femmes ayant eu une ablation d’un des seins à cause de la maladie du cancer. Mon objectif est d’assurer l’exécution de cette opération à au moins deux patientes gratuitement, pour cette raison je fais appel aux médecins et aux cliniques pour qu’ils prennent en charge ces patientes et leurs permettre de regagner leur fémininité ainsi que leur confiance en soi.

Après des longues et pénibles séances de chimiothérapie suivies d’une frustrante opération d’ablation, imaginez le traumatisme que subit la patiente, que dire la souffrance de réaliser qu’elle va se retrouver pour le reste de sa vie sans sein, le signe ultime de sa fémininité et de son instinct maternel.

Je trouve que ces femmes méritent amplement cette reconstruction mammaire qui désignera le trophée décroché après la bataille gagnée contre le cancer. » Imene Kekli

Dans cette course au Podium, Imene Kekli, semble bien faire partie des Favorites.